Fin du Réseau Téléphonique RTC,, conserver son PABX et ses terminaux téléhoniques

Fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC), les solutions pour passer en douceur à l’IP : Vous avez une relation de confiance avec votre installateur télécom et vous n’êtes pas prêt à changer votre standard téléphonique et vos postes.

Vous pouvez conserver votre solution de téléphonie existante au-delà de l’arrêt technique de votre accès RTC. Il sera migré vers un accès VoIP (cuivre ou fibre optique), et un équipement de type box sera alors installé sur votre site auquel se raccordera votre PABX.

Pour assurer une continuité de service lors de cette migration, les terminaux analogiques de type téléalarme, télésurveillance, télémaintenance… raccordés à votre PABX, devront être raccordés à des solutions VoIP dédiées à ces usages spécifiques.

Enfin, il sera important de prévoir une alimentation électrique pour alimenter « la box » ainsi qu’un secours électrique pour les lignes « critiques », car la fin du RTC signifie aussi la fin de la télé-alimentation. 

 

Cette option permet de conserver les équipements en place et de rester dans un modèle connu sans toutefois bénéficier de tous les apports fonctionnels des outils collaboratifs (télétravail, convergence fixe mobile,…) En effet, ces outils s’appuient sur un socle IP, contrairement au PABX qui reste sur un socle RTC/RNIS. 


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