Le très haut débit, épine dorsale de la transformation numérique.

 

Le très haut débit, épine dorsale de la transformation numérique.

Analyse : Lorsqu’elles se lancent dans un projet de transformation numérique, les entreprises doivent intégrer le très haut débit dans leur réflexion sous peine de souffrir d’une latence élevée et de débits bien trop faibles pour pouvoir optimiser les solutions qu’elles envisagent de déployer. Encore réticentes à déployer leurs services hors de leurs murs, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à migrer leurs outils sur des serveurs distants. Ce changement d’état d’esprit est également vrai pour la téléphonie, une fonctionnalité plus que critique. « Une digue a cédée. Aujourd’hui, nous discutons avec des clients qui n’imaginaient pas voir leur PABX ailleurs que dans leurs murs. Passer en mode Saas [software as a service, Ndr] n’est plus un problème pour eux. Il n’y a plus de résistance, ils ne voient plus cela comme un risque. C’est le très haut débit qui a permis de s’affranchir de cela »


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