Tout le monde attend la révolution technologique liée à la venue de la fibre optique. Or, son image est déjà presque aussi dégradée que les armoires de rue (réceptacles des équipements mutualisés des opérateurs) et les boîtiers de raccordement.
La part de la fibre FTTH représente dorénavant 30% des saisines de la Médiatrice des télécommunications.
Les armoires sont devenues des « plats de nouilles » qui génèrent de longues pannes répétitives. Les entreprises se plaignent aussi de mauvaises prestations dans leurs locaux.
L’Adsl n’était pas très puissant en débit mais au moins il était fiable. Une rupture de fibre isole totalement une entreprise (téléphone, internet, applications hébergées).
Voici ce que l’un de nos clients a entendu après plus de 15 jours de panne : « nous sommes désolés, mais vous avez souscrit une offre grand public qui n’inclut aucune Garantie de Temps de Rétablissement (ou GTR) en cas de panne. Nous faisons notre possible, et si cela ne vous convient pas, vous auriez dû souscrire une offre Entreprise avec GTR et engagements »
Dirigeants d’entreprises et responsables télécoms, soyez vigilants. Si vous achetez un prix avec du FTTH, sachez à quoi vous vous exposez !
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